Offres d’emploi

Vous voulez mettre vos compétences au service d’un projet solidaire ? Vous voulez travailler au développement de l’écoconstruction aux côtés d’une équipe engagée, pluridisciplinaire et innovante ?

Venez partager l’aventure Chênelet !

Formateur.trice – Référent.e de parcours de formation en industrie

  • Structure : Chênelet
  • Type de poste : Formateur.trice - référent.e de parcours de formation en industrie
  • Lieu : Audruicq
  • Contrat : CDI (temps plein)
  • Salaire : À négocier selon grille ACI - Minimum 2173 euros brut
  • Compétences : De formation Bac +3 minimum, vous justifiez d’une première expérience réussie et vous avez, dans le cadre de vos projets, démontré des capacités à transmettre et à donner le goût d’apprendre

Depuis plus de 40 ans, Chênelet accompagne les personnes éloignées de l’emploi en les formant à des métiers en tension dans le secteur industriel. Par la formation en situation de production et en salle, les salariés en parcours d’insertion retrouvent le savoir-faire et le savoir-être nécessaires pour revenir à l’emploi durable.

Chênelet fait de la situation de travail en industrie un levier d’insertion et de montée en compétences des personnes, à chaque étape de leur parcours, en expérimentant de nouvelles approches pédagogiques et méthodologies d’accompagnement. Nos salariés en parcours
d’insertion bénéficient de parcours de formation certifiant de niveau 3 – niveau CAP – (CQP Equipier Autonome de Production Industrielle, CQP Opérateur de Maintenance Industrielle, CQPI Conducteur d’Équipement Industriel), d’une durée de 250 à 300 heures, répartis en salle pour 1⁄3 du temps et en ateliers de production pour 2⁄3 du temps.


À ce titre, nous recherchons un.e FORMATEUR.TRICE – RÉFÉRENT.E DE PARCOURS pour venir renforcer notre équipe formation.

Revenir en haut de page