Éco-rénovation

Chênelet intervient sur des chantiers de réhabilitation de logements indignes en milieu périurbain ou rural.

Nous travaillons notamment avec le réseau Eco-Habitat, qui vient en aide aux particuliers en situation de précarité énergétique pour réhabiliter leur logement.

Ainsi, Chênelet intervient sur plusieurs chantiers du Nord de la France, en proposant une solution complète de rénovation (électricité, ventilation, plomberie, carrelage…).

Les chantiers de réhabilitation nécessitent le développement d’une palette de solutions adaptables en fonction du contexte et des contraintes rencontrées.

Ces chantiers sont formateurs pour les personnes en parcours d’insertion ; les techniques utilisées sont proches de celles utilisées par les professionnels du secteur, complétant ainsi leurs apprentissages.

Les chantiers de rénovation de Chênelet repose sur ses « fondamentaux » : insertion professionnelle et formation, isolants biosourcés, qualités des ouvrages, traitement de l’étanchéité à l’air.

À lire sur le même thème

  • Notre approche de l’insertion
    Pour nous, c’est par le travail que les personnes en marge de la société peuvent retrouver une dignité, se sentir incluses dans un monde qu’elles contribuent à façonner.
Revenir en haut de page