Une nouvelle machine à Toucy... un passeport vers l'emploi pour les salariés !

Version imprimableVersion imprimable

Grâce au soutien de AG2R LA MONDIALE, une nouvelle machine a fait son entrée à Toucy!

 

Importée de Finlande pour son savoir-faire unique, la nouvelle machine de production de palettes est arrivée la semaine dernière en Bourgogne. Après la recherche de la perle rare, une phase de paramétrage en Scandinavie et quatre jours d’installation par une équipe franco-finnoise dans notre atelier de Toucy, la machine a démarré la semaine dernière!

 

Elle permet d’assembler les palettes grâce à un système de clouage automatique, alimenté par un groupe hydraulique. En plus de sécuriser notre production, l’investissement dans une machine semi-automatisée répond à l’enjeu de professionnalisation des salariés.

 

La robotisation et la numérisation des outils de production sont des réalités omniprésentes dans l’industrie, la commande numérique de la machine nous permet d’augmenter le niveau de qualification de nos salariés.

Baptisée “CombiFlex”, la nouvelle machine permettra aux salariés en parcours d’insertion de Toucy de se former sur un support encore plus exigeant au CQPi Conducteur d'Équipements Industriels et au CQPM Equipier Autonome de Production Industrielle, passeport vers un emploi dans les entreprises industrielles qui recrutent !

 

Partenaires du projet: