Notre offre de formation

Version imprimableVersion imprimable

Pour recevoir les dates de formation, merci de remplir le formulaire d'inscription.

Formations fondamentales

  • Concevoir un projet d'éco-construction solidaire

Sur
 la
 base
 d’une
 expérience
 de
 10
 années
 en
 éco‐construction
  de logements sociaux,
 2
 journées
 d’initiation
 à
 la
 stratégie
 de
 mise
 en
 œuvre
 et
 de
 développement
 d’une
 démarche
 solidaire.


Formations qualifiantes

Formations mélangeant pratique et théorie. 


Nos formations se déroulent uniquement sur  chantiers pour permettre aux stagiaires l’apprentissage en situation réelle.  Elles sont donc tributaires des plannings et de l’avancée de nos chantiers. (remplir le formulaire ici pour recevoir les dates de formation dès leur parution)

 

  • Réalisation d'ouvrages en béton de chanvre

Formation agréée par l'Association Construire en Chanvre (agrément prestataire de formation n°21100062110 )
Les formations qualifiantes « construction chanvre » permettent à l’entreprise stagiaire de bénéficier, après évaluation, d’un certificat professionnel favorisant l’assurabilité des prestations chanvre, sans surprime liée à une technique non courante.
La formation mêlant contenu théorique (30 %) et mise en situation pratique (70 %) se déroule sur 5 jours.

  • Isolation thermique et acoustique à base de ouate de cellulose

Nouveauté en Nord Pas de Calais, Chênelet développement propose une formation professionnelle qualifiante d’applicateur en isolation thermique et acoustique à base de ouate de cellulose. Cette formation inédite s’effectue en partenariat avec le fabricant français de ouate de cellulose nr Gaïa www.nrgaïa.eu.
Un certificat de compétences professionnelles est remis après évaluation.
Durée : 3 jours

  • Conception et réalisation de l’étanchéité à l’air des systèmes de construction courants en neuf et en rénovation

- Connaître et maîtriser les enjeux de l’étanchéité à l’air, en lien avec les nouvelles exigences des constructions à faibles besoins énergétiques (RT 2005, RT 2012, BBC Effinergie, BBC prioriterre, Minergie, Passivhouse).
- Apporter ou conforter la compétence technique de mise en œuvre de systèmes d’étanchéité à l’air : conception, connaissance et application des matériaux et procédés, mesure et contrôle de la performance.- Conforter le rôle de conseil de l’entreprise auprès de son client sur les enjeux de l’étanchéité à l’air pour la conception / construction de bâtiments à faibles besoins énergétiques
- Proposer une démarche qualité garantissant la performance de la prestation (démarche EEPACO type Chênelet Construction, tests d’infiltrométrie et recherche de fuites, équipe de conception dédiée, carnet de détails, simulations hygrothermiques et points de condensations) 

 Durée : 3 jours