Inauguration des logements de Lussault sur Loire (03/07/2013)

Version imprimableVersion imprimable

L'inauguration des 3 logements sociaux de Lussault sur Loire (2 T2 et 1 T4) le 3 juillet dernier a rassemblé les élus locaux et les acteurs principaux de ce projet :
la Foncière Chênelet, la Communauté des Deux Rives, le Conseil Général, le Conseil Régional, la Fondation Macif Loire-Bretagne, Roucheux Développement, la FICOSIL tous étaient présents pour célébrer la fin du chantier imminente et l'arrivée des habitants en septembre.

Il s’agit de logements de très haute qualité environnementale, construits en matériaux naturels, permettant de montrer que plusieurs défis peuvent être relevés à la fois : insertion professionnelle, éco-construction, haute qualité pour des logements sociaux.

Le chantier démarré en décembre 2012 et a été très rapide (8 mois). Il  a permis de faire intervenir l'entreprise d'insertion Construir'Eco, le chantier d'insertion Jardins de Contrat et le chantier d’insertion Interval, ainsi que 8 artisans et entreprises locales, qui ont tous pu se familiariser avec le haut niveau d’exigence de ce type de constructions, sous la coordonnées de l’entreprise de construction du groupe Chênelet, SPL.