Chênelet recrute un responsable financier

Version imprimableVersion imprimable

Chênelet recrute un(e)

RESPONSABLE FINANCIER

 

Vous voulez mettre vos compétences au service d'un projet solidaire ?

Vous voulez enrichir votre parcours avec une expérience dans une PME investie sur plusieurs métiers (éco-construction, industrie du bois, agroalimentaire) et aux côtés d'une équipe engagée, pluridisciplinaires et innovante ?

Venez partager l'aventure Chênelet pour une étape avec notre équipe !

 

Contexte :

Engagée dans le champ de l'entrepreneuriat solidaire, l’association Chênelet propose des parcours de formation qualifiante en situation de production à des personnes éloignées de l’emploi pour leur permettre de s’insérer dans le monde du travail.

Chênelet est une PME industrielle de 280 salariés répartis sur 4 sites et développant des activités sur 4 secteurs : bois, éco-construction, agroalimentaire et métiers supports (logistique et transport).

Chênelet s’est donné une double ambition :

  • accroître sa performance économique,
  • enrichir son savoir-faire d'insertion et de formation qualifiante de personnes très éloignées de l'emploi dans un environnement en forte évolution (besoins des entreprises, financement, structuration de la formation, etc.)

Missions :

La principale mission sera  de collaborer au pilotage des activités :

  • par l’amélioration des reportings actuels,
  • par des investigations poussées pour mesurer la profitabilité de certaines activités,
  • par la collaboration avec l'ensemble des responsables de secteur dans une optique d’amélioration continue.

Profil recherché :

Nous recherchons une personne ayant une réelle envie de co-produire, qui soit douée de rigueur, de souplesse et d’une capacité de communication notamment avec l’équipe opérationnelle.

Formation : De formation supérieure de type Bac+5 en gestion - finance avec une première expérience significative dans ces domaines.

Position :  Ce poste reporte  à la présidente - Il est  basé à Audruicq (62) avec déplacements possible sur les différents sites- Rémunération selon grille de l’insertion entre 30 et 45 K€ brut annuel selon expérience.

Contact : envoyer CV, lettre de motivation par mail à : tbouchez@chenelet.org