Chênelet recrute un coordinateur de l'insertion et de la formation

Version imprimableVersion imprimable

Chênelet recrute un(e)
COORDINATEUR DE L’INSERTION ET DE LA FORMATION

 

Vous voulez mettre vos compétences au service d'un projet solidaire ?
Vous voulez enrichir votre parcours avec une expérience dans une PME investie sur plusieurs métiers (éco-construction, industrie du bois, agroalimentaire) et aux côtés d'une équipe engagée, pluridisciplinaires et innovante ?
Venez partager l'aventure Chênelet pour une étape avec notre équipe !

Contexte :

Engagée dans le champ de l'entrepreneuriat solidaire, l’association Chênelet propose des parcours de formation qualifiante en situation de production à des personnes éloignées de l’emploi pour leur permettre de s’insérer dans le monde du travail.

Chênelet est une PME industrielle de 280 salariés répartis sur 4 sites et développant des activités sur 4 secteurs : bois, éco-construction, agroalimentaire et métiers supports (logistique et transport).
Chênelet s’est donné une double ambition :

  • accroître sa performance économique,
  • enrichir son savoir-faire d'insertion et de formation qualifiante de personnes très éloignées de l'emploi dans un environnement en forte évolution (besoins des entreprises, financement, structuration de la formation, etc.)

Enjeu  :

L'enjeu principal du poste est de coordonner l’activité opérationnelle de notre métier d'insertion et de collaborer à sa mutation  (en lien avec la stratégie et l'équipe de direction active sur ce sujet !), et ceci  dans le cadre de notre projet d'entreprise apprenante.
Missions :
La Garant du projet “d'entreprise apprenante”

  • Garant des objectifs d’insertion et de formation
  • Animation de l’équipe en charge de l’accompagnement des parcours d’insertion (formateurs et accompagnateurs socio-professionnels).
  • Coordination avec les autres intervenants du parcours (encadrants techniques).
  • Coordination avec les différents secteurs de l’entreprise (gestion administrative et financière, administration du personnel…)
  • Proposition, mise en oeuvre de nouveaux outils, formations, organisation pour améliorer la performance d’insertion aux différentes étapes du parcours
  • Coordination et développement des relations avec les partenaires de l’emploi (institutions, organismes sociaux, entreprises, organismes de formation…)
  • Coordination des financements liés à l’insertion et à la formation.

 

Profil recherché :

Nous recherchons un(e) candidat(e) pouvant justifier avant tout d’une bonne expérience en gestion de projet et en management d’équipe, tout en étant à l’aise dans la relation à tous niveaux.
Formation : De formation supérieure Bac+3 à 5 de type généraliste.

 

Position :  Ce poste reporte  à la présidente - Il est  basé à Audruicq et Landrethun le Nord (62) avec déplacements sur les autres sites- Rémunération selon grille de l’insertion entre 30 et 40 K€ brut annuel selon expérience.

 

Contact : envoyer CV, lettre de motivation par mail à : tbouchez@chenelet.org