100% de réussite pour le CQP “salarié polyvalent”!

Version imprimableVersion imprimable

Vendredi 7 juillet, Michel, Patrick, Brandon, Khalid, Cyril, Erik et Benjamin, salariés de notre site d’Audruicq ont obtenu leur CQP “salarié polyvalent” après leur passage devant un jury composé de responsables d’Alphaglass, Schaeffler, Findus et d’un représentant de Chantier Ecole, organisme certificateur.

Devant le jury, ils ont présenté les fruits de plus de 300 heures de formation en salle et en situation de travail intégrée dans leur parcours d’insertion. Ils ont pu échanger sur leur expérience et la construction de leur projet professionnel. Puis ils ont réalisé une épreuve pratique sur poste de travail validant ainsi leurs compétences.

En parcours d’insertion depuis plus d’un an, cette certification professionnelle est la reconnaissance de leurs aptitudes et compétences déployées au quotidien en situation de travail, un gage de leur employabilité.

Pour les équipes Chênelet, animer des dispositifs de formation qualifiante en situation de production à l’interne reste un défi ! Mais, que tous portent, convaincus que cela valorise le parcours des personnes et favorisent leur employabilité, créant des passerelles réelles avec les employeurs du secteur !

 
Partenaires du projet: