Actualités

7 CQP "salariés polyvalents" obtenus à Audruicq !

Ce jeudi 23 et vendredi 24 novembre, 7 salariés des équipes scierie et assemblage palette standard d’Audruicq se sont présentés devant le jury du CQP “salarié polyvalent”.
Après plusieurs mois de formation, ce passage a constitué une étape importante dans leur parcours !

 

Ils se sont présentés devant un jury composé de Mme Carole Becart, mandataire Chantier École et de professionnels en entreprise, Mme Brigitte Lambert, chargée de recrutement à RDM,  et Mr Philippe Landry, spécialiste développement des compétences à SCHAEFFLER.
Des professionnels spécialistes du recrutement, potentiels employeurs, qui connaissent le secteur industriel et reconnaissent le professionnalisme des salariés formés par Chênelet.

 

A la suite des délibérations du jury, Tony G., Robert, Maxime, Maryline, Claude, Miguel et Tony H. ont obtenu leur CQP “salarié polyvalent, véritable atout employabilité pour leurs candidatures en entreprise, et nous les en félicitons !

Premier événement du Comité d'Entreprise!

Samedi 18 novembre, le comité d'entreprise de Chênelet conviait l'ensemble des salariés et leurs familles à venir partager un repas à Landrethun-le-Nord.

Pour une soixantaine de personnes ce fut l'occasion de visiter les ateliers et partager un moment de convivialité !

Un grand merci à chacun d'avoir rendu cet événement possible !

Le Comité d'entreprise organisera visites et repas sur les sites d'Audruicq, de Toucy et de Signy au printemps ou pendant l'été prochain !

La/le directrice/cteur administratif et financier (DAF) est garant de la bonne gestion administrative et financière de la structure. Elle/Il appartient à la direction de la structure et conduit à ce titre trois missions :

  • Elaborer et mettre en​ œuvre la stratégie financière de la structure
  • Supporter les managers dans la gestion de la performance économique
  • Garantir la conformité en matière comptable

Pour cela elle/il pilote les équipes comptables et administratives.

 

Envoyez votre ​CV et ​lettre​ ​de​ ​motivation​ ​par​ ​courriel à​ ​:​ ​tbouchez@chenelet.org 

Chênelet recherche un stagiaire pour participer au travail d’ingénierie de formation sur le site de Signy le Petit (Ardennes).

Ses missions seront de :

  • Mettre à jour les livrets de formation techniques existants sur les différents outils de production de l’atelier de production.
  • Participer à l’identification des situations apprenantes et créer des guides d’apprentissage pour l’atelier en lien avec les situations de production existantes et les référentiels métiers visés (référentiels industriels, logistique, qualité,...).
  • Proposer et mettre en place de nouveaux outils supports de formation en situation de production.

 

Envoyez votre CV, et votre lettre de motivation par courriel à l’adresse suivante : recrutement@chenelet.org

Merci d’indiquer la référence : 2017StageSigny

5 salariés diplômés du CQP “salarié polyvalent” sur notre site de Landrethun-le-Nord

Joanne, Adeline, Laurence, James et Florian ont obtenu ce mardi 24 octobre leur CQP “salarié polyvalent”.

Après plus de 300 heures de formation en salle et en situation de production, cette certification professionnelle vient reconnaître les capacités et compétences de chacun déployées au quotidien.

Le jury composé d’un représentant de Chantier École, organisme certificateur, et d’un professionnel de l’entreprise, a pu apprécier le professionnalisme et le dynamisme des candidats et les a félicité pour leur démarche personnelle.

Un séminaire organisé par Kwam Initiatives à Chênelet
Un séminaire organisé par Kwam Initiatives à Chênelet
Un séminaire organisé par Kwam Initiatives à Chênelet
Un séminaire organisé par Kwam Initiatives à Chênelet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 12 octobre 2017, Chênelet accueillait Kwam Initiatives dans le cadre d’une journée rencontre et cohésion de 50 collaborateurs d’une entreprise du nord réunissant ainsi ses 3 sites.

Favorisant la rencontre en entreprise au travers de l’altruisme et du solidaire, Kwam a choisi Chênelet pour organiser une journée dédiée à la cohésion des équipes. En immersion au sein de nos activités solidaires, cette journée était également un prétexte pour leur sensibilisation aux thématiques de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise.  

Du 3 au 6 octobre 2017, formation HEC  “Inclusiv Business and Social Innovation”

Du 3 au 6 octobre 2017, Chênelet a accueilli un séminaire HEC “Inclusiv Business and Social Innovation” dans ses gîtes de Landrethun-le-Nord.

Cette formation courte pour managers réunissait des cadres de grandes entreprises (Solvay, Géopost, Accenture…) et d’ONG (Agence Française pour le Développement…) dans une ambiance conviviale.

L’enjeu de cette formation est de susciter et d’accélérer des initiatives innovantes visant un impact économique ET social dans les organisations et grandes entreprises.

Les cyclistes des 20 ans du Tour de France de Siel Bleu de passage à Chênelet

Le tour de France des 20 ans de Groupe Associatif Siel Bleu a fait étape dans Les Gîtes du Chênelet, qui accueillent également cette semaine une Maison de la Vie.
 

Premiers passages de CQPI industriels au Chênelet :  Un grand pas pour l'employabilité de nos salariés !

Le 8 juin à Toucy et le 21 juin à Audruicq, ce sont au total 9 salariés sur 9 qui ont validé les 8 compétences exigées par le Certificat de Qualification Professionnel Interbranche de "Conducteur d’équipements industriels".

Cette validation a été réalisée sur le terrain – au poste de travail – par des jurys de professionnels de l’industrie et de l’UIMM (Union des Industries de la métallurgie) qui coordonne le dispositif et garantit la qualité du diplôme.